Actualités

Ci-joint l’arrêté préfectoral 30-2022-06-16-00003 instaurant des mesures de restriction temporaire des suages de l’eau dans le Gard

La préfète du Gard a donc décidé de :
• placer en alerte renforcée les zones Vidourle, Cèze amont et Cèze aval ;
• placer en alerte les zones Ardèche gardoise, Hérault amont gardois, Gardon amont et Gardon aval ;
• placer en vigilance la zone Dourbie-Trévezel ;
• maintenir la vigilance déjà en place sur les zones Vistrenque-Costières-Vistre et Rhône et Camargue
gardoise.

Pour rappel :
Sur les communes en situation d’alerte renforcée : les interdictions supplémentaires concernent l’arrosage des espaces sportifs ainsi que celui des pelouses et espaces verts privés et publics. L’irrigation agricole et l’arrosage des jardins potagers sont interdits entre 8h00 et 20h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau), et une nuit sur deux si l’eau est prélevée dans un cours d’eau ou dans sa nappe d’accompagnement.
Sur les communes en situation d’alerte (NOTRE CAS sur le GARDON) : le remplissage des piscines privées, le lavage des voitures et le fonctionnement des fontaines en circuit ouvert sont interdits.
De plus, des restrictions d’horaires pour l’arrosage sont mises en place. Sont interdits l’irrigation agricole et des jardins potagers entre 10h00 et 18h00 (sauf pour les modes d’irrigation économes en eau type goutte-à-goutte).
Pour l’arrosage domestique (pelouses, jardins d’agrément), des terrains de golf et des espaces sportifs (stades), l’interdiction s’étend entre 8h00 et 20h00.



Back to top